Bioparc de Doué-la-Fontaine
Le Bioparc de Doué-la-Fontaine est connu pour son implication dans de nombreux programmes de reproduction en captivité. Des naissances rares s’y produisent chaque année. L’établissement est aussi reconnu pour son expertise dans l’élevage des girafes. Sa volière sud-américaine est l’une des plus grandes en monde.
Consultez le site www.bioparc-zoo.fr
Le Jardin des kangourous
Le Jardin des kangourous est situé à La Possonnière. Parc animalier de huit hectares où il est possible d’approcher des kangourous de très près. Les visiteurs peuvent entrer dans des enclos où aucune barrière ne les sépare des animaux.
Pour en savoir plus, cliquez sur www.lejardindeskangourous.com
Natural’Parc Zoo
Natural’Parc Zoo est situé à Orée-d’Anjou. Ce parc animalier présente de nombreux animaux : autruches, nandous, paons, perruches, oies, cygnes, poules, chiens-loups, chameaux, wallabies, cochons, lamas,… Plusieurs jeux sont à la disposition des enfants et les adultes : pont de cordes, tyrolienne, toboggans, karts à pédales.
Consultez le site www.naturalparc.com
La Petite couère
Ferme pédagogique située à Chatelais. Aménagé sur 30 hectares, ce parc animalier permet d’observer 150 animaux : daims, émeus, nandous, cochons, cochons d’Inde, myocastors, chèvres, ânes, chevaux,… Un musée et des manèges complètent le site.
Visitez le site www.lapetitecouere.fr
Agri’kids
Agri’kids est une ferme pédagogique située à Jarzé. Cet établissement à pour objectif de faire découvrir à tous et en enfants en particulier le métier d’éleveur et d’agriculteur. Les enfants peuvent approcher, toucher et nourrir des animaux de ferme : vaches, taurillons, veaux,…
Pour en savoir plus, cliquez sur www.agrikids.fr
Ferme Andard
La Ferme Andard est une exploitation agricole – élevage de vaches laitières – qu’il est possible de visiter.
Consultez le site www.ferme-andard.com
Autres parcs animaliers de la Région Pays de la Loire
La Région Pays de la Loire compte de nombreux établissements zoologiques – zoos, fermes pédagogiques, aquariums – ouverts au public. Pour les découvrir les parcs animaliers des Pays de la Loire, consultez les pages suivantes :