Zoos du 34 (Hérault)

Zoo de Montpellier

Il s’agit d’un parc animalier géré par la ville de Montpellier. Il fait partie des quelques établissements français dont l’accès est gratuit. L’établissement comprend une importante collection animale, dont beaucoup de ruminants et autres grands herbivores. Les visiteurs peuvent aussi observer des lions d’Asie, des loups à crinière, des guépards,…

La serre amazonienne préserve sur plus de 2000 mètres carrés un grand nombre de plantes tropicales sud-américaines, mais aussi de nombreuses espèces animales : caïmans, ibis rouges, singes,… Le Zoo de Montpellier est aussi bordé par la Réserve naturelle du Lez.

Consultez le site zoo.montpellier.fr

Planet Ocean Montpellier

L’un des plus grands aquariums de France, Plante Ocean Montpellier vous propose une découverte du monde sous-marin. 400 espèces sont présentées dans pas moins de 2,9 millions de litres d’eau. Un bassin central mesure 10 mètres de haut pour 18 mètres de diamètre.

Les visiteurs débutent leur visite par une présentation de la flore et la faune aquatique de Mer Méditerranée. Puis ils découvrent les mers australes avec les manchots. Les abysses sont aussi à l’honneur durant cette visite. Les enfants seront très impressionnés par le bac des requins. Enfin, petits et grands profitent des poissons des récifs coralliens.

Visitez le site www.planetoceanworld.fr

Les Ailes du Larzac

Les Ailes du Larzac présentent un spectacle de fauconnerie durant lequel il est possible d’admirer des rapaces en vol. Plusieurs espèces d’oiseaux de proie sont présentées : buse de Harris, hibou grand duc, faucon lanier et chouette effraie.

Cliquez sur le lien fauconnerie-effarouchement-demonstration.com

Parc animalier Le Theil

Situé dans le Causse du Larzac, le Parc animalier Le Theil couvre une superficie de 11 hectares. Plus de 100 animaux domestiques sont élevés dans 23 enclos : buffles d’Asie, dromadaires, moutons à quatre cornes,… Et un parcours de deux kilomètres – à l’ombre des arbres – permet d’aller à leur rencontre.

En plus d’observer des animaux, les enfants profitent de nombreux jeux sur un parcours aventure (tyrolienne, tobogan,…), mais aussi d’un labyrinthe.

Visitez le site parcletheil.com

Cactus Park

Cactus Park est un parc paysager et animalier d’une surface de 8 hectares et situé à Bessan. Comme son nom l’indique, cet endroit présente un grand nombre de cactus et autres plantes grasses. On peut aussi profiter d’enclos où divers animaux domestiques et sauvages sont présentés : yacks, lamas, chèvres, ânes et oiseaux exotiques.

Cactus Park propose aussi des jeux pour les enfants et une aire de pique-nique ombragée.

Cliquez sur le lien www.cactuspark.fr

Le Petit paradis

Le Petit paradis est une espace de loisirs et un parc animalier pour les enfants. Situé à Vendargues à proximité de Montpellier, le Petit paradis propose de nombreux jeux comme des structures gonflables et des bateaux à pédales.

Les animaux présentés sont des perruches, des poules, des oies, des paons, des chèvres, des moutons, des cochons, des lamas et des poneys.

Visitez le site www.petitparadis.com

La Mini ferme enchantée

Situé à Bézier, la Mini ferme enchantée est un parc de loisirs pour les enfants, qui présente aussi des animaux domestiques.

La ferme du dolmen

Dans un parc paysager, les visiteurs de cette ferme pédagogique de 5 hectares peuvent rencontrer et nourrir de nombreux animaux domestiques : ânes, lamas, chèvres, moutons,… Mais aussi se sensibiliser au monde des plantes et à l’environnement. Tout au long de l’année des activités thématiques sont proposées.

Pour en savoir plus, cliquez sur lafermedudolmen.fr

Tous les parcs animaliers de la Région Occitanie

Si vous visitez la Région Occitanie ou avez la chance d’y vivre, vous pouvez découvrir de nombreux parcs animaliers : zoos, fermes pédagogiques, aquariums, reptilariums,… Pour en savoir davantage, consultez l’un des liens suivants :