Zoo de la Palmyre
Il s’agit de l’un des établissements les plus connus de France. Il reçoit chaque année de nombreux visiteurs qui découvrent des espèces rarement élevées avec succès en captivité comme les guépards. Cet établissement a également une expertise avec de nombreux singes. On peut y trouver le plus petit singe du monde qui est le ouistiti pygmée mais aussi le plus grand avec le gorille.
Visitez le site www.zoo-palmyre.fr
Planet Exotica
Parc zoologique de plus de 7 hectares spécialisé dans la présentation de reptiles et notamment de serpents venimeux et de crocodiliens. Aire de jeux et dinosaures reconstitués attendent les enfants.
Pour plus d’infos, cliquez sur www.planet-exotica.com
Aquarium de la Rochelle
Depuis 1970, l’Aquarium de la Rochelle fait découvrir au public de monde sous-marin. Les visiteurs peuvent admirer plus de 10000 pensionnaires aquatiques vivant dans 3 millions de litres d’eau, depuis les poissons clowns aux requins. Cet établissement contribue au financement d’études scientifiques et d’actions de protection de l’environnement.
Consultez le site www.aquarium-larochelle.com
Parc myocastors
Le Parc myocastors présente des ragondins que les scientifiques nomment Myocastor coypus. Les visiteurs peuvent aussi approcher des wallabies de Bennett, dont plusieurs spécimens albinos.
Pour en savoir plus, cliquez sur parc-myocastors.com
L’autruche de Laurette
Cet élevage d’autruche permet de tout apprendre sur la biologie de ces ratites, depuis l’oeuf jusqu’à l’âge adulte.
Visitez le site autruche-de-laurette.com
Ferme de Magné
Parc animalier et espace de loisir qui présente plusieurs espèces d’animaux domestiques comme le dromadaire, le lama, le buffle d’eau et le zébu. Mais aussi des espèces sauvages comme l’autruche, le wallaby et de raton-laveur
Pour plus d’infos, suivez le lien www.fermedemagne.com
Visitez les parcs animaliers de la Région Nouvelle-Aquitaine
Si vous souhaitez visitez un parc animalier – zoo, ferme pédagogique, aquarium, reptilarium – de la Région Nouvelle-Aquitaine, suivez l’un des liens suivants :